Taille : 297 MB
Version : 2.08.08 (2014.01.21)
Système : Windows XP / Vista / 7 / 8 / 8 64 bit / 2003 / 2008
Éditeur : Norman
Prix : 0
Licence : Gratuit

Norman Malware Cleaner est un programme spécialisé dans le nettoyage qui devait en principe combler les failles des autres programmes. Pour être plus clair, il intervient dans la suppression des malwares, rootkits… ce logiciel peut neutraliser le processus des programmes infectés, d’assainir les disques durs infectés, les contrôles ActiveX. Il s’occupe également de la restauration des entrées de registre valides et efface les programmes logiciels malveillants dans les fichiers hosts.

Ce logiciel supprime également les règles créées par les logiciels dans le pare-feu Windows. Norman Malware Cleaner propose en plus une interface claire mais pas riche car elle ne dispose pas de nombreuses options. En fait l’analyse des disques se fait de façon manuelle et le lancement du scan approfondi prend énormement de temps. Mais si vous voulez obtenir les résultats fiables vous devez lancer l’application en mode sans échec. Notons que Norman Malware Cleaner ne remplace pas votre antivirus principal mais il s’occupe uniquement du nettoyage pour faciliter le fonctionnement du PC.

L’efficacité de Norman Malware Cleaner réside dans le fait qu’il dispose d’une base de données mise à jour constamment et facilitant ainsi la détection des virus et programmes malveillants. Il supporte également les archives. Vous avez la possibilité de régler le logiciel pour qu’il se lance au démarrage de Windows et neutraliser les programmes suspects ou dangereux qui s’installent en principe lors du démarrage du système. Enfin, Norman Malware Cleaner est une application portable. Grâce à cette option le logiciel peut fonctionner sur n’importe PC et exécuté depuis une clé USB, un disque dur externe et autres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.