Par boris le
Uncategorized

MySQL Administrator est un excellent utilitaire qui vous permet de gérer à partir d’une interface visuelle un serveur MySQL. MySQL est un système relationnel populaire de gestion de base de données et il est destiné à offrir un accès multi-utilisateurs à diverses bases de données en agissant comme un serveur. L’interface du programme vous permet de faire l’administration et la maintenance de vos bases de données en toute simplicité.

Avec ce programme vous pouvez facilement faire tout ce que vous faisiez auparavant en entrant le code à la main: configuration du serveur, gestion des utilisateurs, création de tables, recherche, etc…
avec ce dernier, vous serez toujours informé sur l’état de fonctionnement de votre serveur, son taux d’utilisation, ainsi que ses performances. Si l’application ne fonctionne pas aussi bien que vous l’auriez souhaité, vous pouvez améliorer ses performances en utilisant les options d’optimisation. L’application dispose d’une multitude d’options de configurations relatives à la sécurité, aux rapports d’activité, aux sauvegardes, et autres avec lesquels vous devez vous familiariser pour pouvoir l’utiliser encore plus efficacement.il vous présente une interface graphique conviviale qui vous permet d’effectuer des requêtes SQL et des scripts, gérer des privilèges, de l’exportation et de sauvegarder des données, de manipuler les comptes utilisateurs, de gérer les services MySQL.  Un outil d’interface utilisateur graphique est idéal pour les débutants de bases de données – c’est là que MySQL Administrator est très pratique. Lors de l’installation de ce paquet, vous  bénéficierez de plusieurs outils : MySQL Administrator , MySQL Migration Toolkit , MySQL Query Browser et MySQL Système Tray Monitor. Chacun de ces services à son propre rôle spécifique il est donc préférable d’expérimenter avec chacun d’entre eux avant de s’appuyer sur eux dans des environnements de production.

0 / 5 Moyenne : 0 Vote(s) : 0

Your page rank:

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laisser un commentaire