Taille : 1.9 MB
Version : 7.6.38
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit
Éditeur : MiniLyrics
Prix : 9.99
Licence : Gratuit

Minilyrics est un performant logiciel qui a pour fonction d’afficher automatiquement les paroles des chansons que votre lecteur multimédia lit. Le logiciel se met en marche dès que vous ouvrez votre lecteur et vous affiche les paroles du morceau en affichant en surbrillance chaque phrase chantée comme un karaoké. L’application Minilyrics peut fonctionner avec des lecteurs tels que : Winamp, Windows Media Player, Apple iTunes, RealOne Player, Footbar2000, Quintessential Player, Musicmatch Jukebox, MediaMonkey, The KMPlayer, JetAudio, Yahoo ! Music Engin, J. River Media Center, J. River Media Jukebox, XMPlayer, AIMP2, Helium Music Manager, AlbumPlayer, BSPlayer et bien d’autres lecteurs.

A partir d’une fenêtre indépendante, le plug-in fait défiler les paroles du morceau en même temps que le rythme de la chanson et cela en basant sur les tags du fichier. Minilyrics propose différents modes de défilement : style « prompteur » (par défaut), style horizontal, style karaoké, style sous-titres de film. Il faut noter que sa base de donnée est vraiment vaste surtout concernant les titres anglo-saxons ou latinos.

Au cas où les paroles qui sont affichées ne concordent pas avec la chanson que vous écoutez, il vous est alors possible de télécharger via Internet les lyrics qui correspondent en moins de 30 secondes.

Ainsi Minilyrics vous permet de ne plus utiliser un livret CD pour chanter les chansons de votre choix. Muni d’une interface intuitive vous avez une facilité d’accès aux fonctionnalités et avec le français comme langue d’utilisation, ce sera un avantage supplémentaire. Minilyrics nécessite cependant, 2 Mo d’espace pour être installé sur votre PC et il est compatible avec Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.