Taille : 13.1 MB
Version : 4.4.304.0
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Microsoft Security Essentials est un logiciel fonctionnant sous Windows et permettant de lutter contre les menaces telles que les virus, les vers, les spywares ou encore les chevaux de Troie. On a toujours besoin d’un logiciel de sécurité afin de sécuriser notre PC. De nombreuses personnes se heurtent à des choix de logiciels avec les grosses pointures telles que Kaspersky Antivirus, Norton Antivirus ou encore Avast. Cependant, Microsoft Security Essentials a montré qu’il pouvait être un très bon antivirus.

Fort de sa stabilité, l’application Microsoft Security Essentials lutte de façon efficace contre les vers, les virus, les programmes espions, les rootkits ou encore les chevaux de Troie.  C’est un logiciel complet offrant une protection en temps réel avec un scan du PC, analysant ainsi les programmes et autres fichiers suspects du PC. En outre, vous avez la possibilité de choisir le mode d’analyse parmi l’analyse complet, l’analyse rapide ou encore l’analyse à la demande. Pour ce qui est des mises à jour, vous pouvez faire des planifications en définissant le moment en heure, en jour.

Microsoft Security Essentials dispose d’un historique avec des fichiers qui ont été supprimés ou encore mis en quarantaine. Si vous souhaitez faire des configurations avancées, vous pourrez faire une personnalisation des actions du logiciel dépendant du niveau d’alerte. Afin de lutter farouchement contre les menaces émanant du web, Microsoft Security Essentials s’intègre au sein d’Internet Explorer. Par ailleurs, lors de son installation, vous aurez à choisir de désactiver votre pare feu ou non puisqu’il est très bien capable de faire un contrôle des partages de fichiers dans un réseau. Enfin, Microsoft Security Essentials est absolument gratuit, disponible en français et en bien d’autres langues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.