Taille : 5.8 MB
Version : 4.0.211
Système : Windows All
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Microsoft RichCopy est un programme développé par Microsoft pour effectuer des opérations de copie. Ce programme permet de faire des copies rapides et apporte une solution plus efficace que le mécanisme de copie incorporé par défaut dans Windows. Microsoft RichCopy est un programme très complet. Il est capable de faire des copies multiples de façon simultanée. Il ouvre plusieurs processus simultanément, ouvrant ainsi la voie à des copies multiples de fichiers en parallèle. Il vous affiche aussi le temps nécessaire pour achever la copie. De plus, des contrôles simples permettent de suspendre et de reprendre la copie comme bon vous semble. Ce point est très important. En effet, il arrive que la connexion se coupe en pleine copie de fichier. Avec ce mécanisme, vous pouvez reprendre la copie là ou vous l’avez laissée dès que la connexion revient. De cette façon, vous êtes sur que tous vos fichiers seront correctement copiés. Avec Microsoft RichCopy, plusieurs paramètres relatifs aux fichiers peuvent  être customisés tels que le filtrage des fichiers, la sauvegarde de leurs attributs, l’ajustement de la taille du cache et bien d’autres encore. Ce programme intervient aussi dans les opérations de copie de fichier à travers un réseau ou entre deux périphériques de stockage. Ce programme a quelques similitudes avec Robocopy. Cependant, il dispose d’une interface graphique complète alors que Robocopy est disponible en ligne de commande. Microsoft RichCopy peut tout de meme générer les commandes relatives aux opérations que vous effectuez à travers la ligne de commande.

Microsoft RichCopy contient aussi plusieurs bugs qui n’ont pas été corrigés. Les dernières mises à jour remontent à Juin 2009, en dépit des nombreuses requêtes des utilisateurs du programme. D’autres options incluent la purge, le déplacement, la vérification ou la consolidation de plusieurs sources. Le programme est aussi utilisé pour le transfert de fichiers (FTP). Il demeure peu gourmand en ressources ordinateur. C’est un programme que nous vous conseillons pour vos copies. Il marche sur toutes les plateformes Windows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.