Taille : 13 KB
Version : 4.0
Système : Windows All
Éditeur : HCI Design
Prix : 0
Licence : Gratuit

MemTest est un programme qui vous permet de diagnostiquer la mémoire d’un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l’ordinateur ne sont qu’un balayage rapide. MemTest  effectue différentes analyses pour évaluer l’état de la mémoire vive de l’ordinateur. Il se peut qu’une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l’installation du système d’exploitation parce qu’elle est défectueuse. Il réalise non seulement des tests d’écriture et de lecture, mais examine aussi les performances de la RAM lors du déplacement des informations entre les différentes cellules.

MemTest vous effectue les tests avant que le système ne démarre, c’est-à-dire lors du boot. Cela vous offre des diagnostics plus précis dans la mesure où la mémoire vive n’est pas encore surchargée par les processus du système. Le logiciel fonctionne lors du boot de l’ordinateur, son utilisation ne dépend pas du système d’exploitation utilisé. Il peut effectuer des tests sur des machines équipées de Mac, Windows ou Linux. Ce logiciel est capable de vous fournir les différentes informations sur le système. Ainsi vous pouvez  découvrir le type et la fréquence de son processeur, ainsi que la quantité de mémoire dont il dispose. Le logiciel vous donne  des diagnostics précis, Il est gratuitement téléchargeable, le programme se lance à partir d’une disquette de démarrage qu’il faut créer en exécutant le fichier téléchargé. Le test complet dure un peu plus de cinq minutes mais s’exécute indéfiniment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.