Taille : 17.8 MB
Version : 4.0.7.1511 / 4.1.0.1686 RC
Système : Windows All
Éditeur : Ventis Media Inc.
Prix : 0
Licence : Gratuit

MediaMonkey est un logiciel de logiciel multimédia. Appréciable et pratique il répondra parfaitement aux besoins des utilisateurs avancés et ceux qui veulent créer une bibliothèque de façon simple. C’est un programme qu’il faut nécessairement adopter. Ainsi vous pourrez facilement lire de la musique, gérer la musique ou encore une bibliothèque musicale. Notons que ce logiciel est en perpétuelle évolution et pourrait rattraper ou devancer des logiciels phares comme Winamp ou iTunes.

Après l’avoir installé MediaMonkey vous invite à lancer une analyse du disque dur de votre ordinateur, des dossiers choisis afin de rechercher la musique. Une fois retrouvé, MediaMonkey les range afin de créer une base de données qui peut atteindre les 100 000 fichiers. Il propose plusieurs options pour afficher les chansons et l’interface saura vous obéir.

Offrant une intuitivité appréciable on pourra facilement prendre en main ses quelques fonctionnalités à travers les menus. Ce logiciel est connecté à la base CDDB et vous donne la possibilité de faire des tags sur les fichiers que vous avez repérer. MediaMonkey vous permet aussi de télécharger de manière automatique les jaquettes d’albums, de convertir les fichiers audio, d’extraire les sons des CD audio ou encore détecter les doublons.

Le lecteur est doté quant à lui de plusieurs fonctions basiques qu’on peut retrouver sur tous les lecteurs multimédias. On retrouve une fonction appelée « Fiesta » qui bloque le changement des fichiers ou le mode auto-DJ qui vous permet d’animer vos soirées de façon libre. Enfin, MediaMonkey est supporté par l’iPod, ou d’autres lecteurs portables et pourra facilement gérer les synchronisations avec ce genre d’appareils. Plusieurs formats sont supportés par ce logiciel à savoir : OGG, MP3, WAV, VQF…

l’importation des CD et la compression des fichiers au format MP3, OGG, WMA peut se faire facilement. Notons d’ailleurs, que MediaMonkey fonctionnera facilement avec Nero pour vous permettre de réaliser des gravures de playlists. Un égaliseur de son vous permettra de réguler le volume et équaliseur pour améliorer le son et l’application des effets. Compatible avec différentes versions de Windows, MediaMonkey nécessite certains systèmes comme Windows XP, Windows Vista, Windows seven. Et il est très léger et ne consomme pas beaucoup de ressources système.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.