Taille : 25 KB
Version : 2.31
Système : Windows All
Éditeur : TSoft Ltd
Prix : 0
Licence : Gratuit

MD5 Checker est un programme qui intervient lorsque les données que vous téléchargez sur internet sont altérées par un autre programme ou un lien de téléchargement infecté. Grâce à ce programme vous pourrez contrôler la maturité d’un fichier par la somme MD5. L’analyse du fichier est proposée par la personne qui vous fournit le document ou le site qui vous permet de télécharger le document afin que le destinataire puisse procéder à la vérification du résultat.

MD5 Checker démarre de façon automatique quand Windows se charge avec une fenêtre minimaliste, une icône disponible dans la zone de notification pour facilement y accéder. MD5 Checker prend en charge aussi le glisser déposer d’un document ou d’un fichier dans l’interface du logiciel. Vous avez en outre un menu contextuel disponible dans l’explorateur qui vous donne la possibilité de faire le calcul de la somme MD5 d’un fichier.

L’avantage avec MD5 Checker c’est qu’il ne nécessite pas d’installation préalable pour fonctionner car il est portable et peut être transporté dans une clé USB ou un supporte amovible de votre choix et l’exécuter sur n’importe quel PC. De plus quand vous l’utilisez il ne laisse aucune trace dans le registre de Windows.

En outre, MD5 Checker propose une interface simple et ergonomique qui vous permet de gérer les sommes de contrôle pour analyser l’intégrité d’un fichier. Pour mieux comparer deux valeurs de hachage différentes vous devez choisir le fichier à analyser et le programme se chargera d’afficher de façon automatique la somme de contrôle MD5. Copiez ensuite la valeur en cliquant sur la touche « Coller » pour l’insérer dans le champ qui lui est réservé et vous verrez le résultat de comparaison s’afficher automatiquement.

Au cas où mes deux valeurs de hachage sont identiques cela veut dire que votre fichier n’a pas subi de modifications et que sa couverture est originale. Par contre si les valeurs de hachage sont différentes vous devez télécharger le fichier sur un autre hébergeur ou un autre site de téléchargement. D’autre part, dispose d’une fonction qui vous permet de créer des sommes de contrôle pour différents fichiers que vous choisissez. Il est à noter que la vitesse de traitement du hachage varie en fonction de la taille du fichier. Il fournit enfin un support pour le hachage comme SHA-1, CRC32, SHA-256 et le tout se fait gratuitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.