Taille : 416 KB
Version : 3.0
Système : Windows All
Éditeur : Angus Johnson
Prix : 0
Licence : Gratuit

MD5 Check est un utilitaire de sécurité pour PC vous permettant de générer pour un fichier donné le fichier checksum (MD5 Hash) pour vérifier l’intégralité des données s’il n’y a pas de modification non sollicitée lors d’un envoi et son authenticité par rapport à son auteur. MD5 Check génère le hash en MD5 de tout fichier. Il peut également être utile pour vérifier si un fichier exécutable est légitime, en d’autres termes, si c’est bel et bien la version officielle. Simple MD5 Checksum Tool vous permet de scanner un dossier et d’obtenir le hash des données présentes. En téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu. MD5 Check est un outil permettant de vérifier l’intégrité d’un fichier par la somme MD5. La somme de contrôle du fichier intègre doit être fournie par l’expéditeur ou le site proposant le téléchargement afin que le receveur puisse vérifier le résultat. Il vous propose un lancement automatique au chargement de Windows avec fenêtre réduite, ou une icône dans la zone de notification pour un accès rapide. Le programme supporte également le glisser/déposer d’un fichier directement sur la fenêtre du programme. Un menu contextuel dans l’explorateur permet de calculer directement la somme MD5 d’un fichier. Le programme soutient hachage MD5 est capable de les calculer sur la place pour tous les fichiers que vous chargez. L’opération est très facile à réaliser. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le fichier, puis appuyez sur le bouton «Calculer signature MD5.

Avec MD5 Vérifiez que vous pouvez comparer les valeurs de hachage et c’est le moyen le plus commode de vérifier si vous avez le bon fichier.il est également un excellent moyen de se débarrasser des doutes quant à l’origine de certains fichiers disponibles en ligne. Ainsi, il faut noter que la méthode d’analyse des hashs ne remplace pas la protection en temps réel offerte par un logiciel de sécurité à part entière. Il est très facile à utiliser, sans configurations complexes et une interface simple, cet utilitaire est bien adapté pour les utilisateurs moins expérimentés parce que tout est à peu près un seul clic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.