Taille : 1.4 MB
Version : 3.25
Système : Windows All
Éditeur : McAfee
Prix : 30.00
Licence : Gratuit

McAfee Visual Trace  est un utilitaire de diagnostic réseau informatique conçu pour vous permettre d’afficher un aperçu du chemin que les paquets prennent à travers un réseau. Contrairement à d’autres outils similaires, McAfee Visual Trace vous fournit trois types de visualisation pour les trace route différents, tout en vous donnant la possibilité de choisir le mode qui vous conviens le mieux.
McAfee Visual Trace vous oblige à définir le lieu de résidence afin de s’assurer que la demande est précise dans ses calculs et les chemins qu’il dépeint. Il vous donne également la possibilité de  télécharger la liste des pays à partir d’un serveur central. Cette opération  peut prendre un certain temps en raison de sa grande taille  ou ils peuvent choisir le mode Avancé et spécifiez simplement les coordonnées de leur emplacement c’est à dire la latitude et la longitude.
Cette étape terminée, vous pouvez commencer à effectuer traceroute pour l’adresse IP ou URL de votre choix, changer le mode de prévisualisation. Les nœuds peuvent aussi être analysés plus en détail, de façon à afficher l’adresse IP complète et temps de réponse .vous pouvez aussi choisir d’imprimer les détails concernant un certain nœud sans avoir à quitter l’application. McAfee Visual Trace peut également être utilisé pour un ping des adresses IP et de vérifier leur statut en utilisant l’un des outils supplémentaires intégrés. Avec ce dernier, il vous est possible de vérifier la disponibilité d’un serveur Web ou FTP pour se connecter via un emplacement défini. McAfee Visual Trace est très pratique, non seulement pour les administrateurs réseau, mais aussi pour les utilisateurs d’ordinateurs ordinaires qui veulent obtenir de l’information supplémentaire sur l’emplacement de leur site Web préféré ou sur une adresse IP spécifique qui a été fréquemment connecté à son ordinateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.