Taille : 10.1 MB
Version : 12.1.0.763
Système : Windows All
Éditeur : McAfee
Prix : 0
Licence : Gratuit

McAfee Stinger est un puissant programme anti-virus créé par l’éditeur McAfee capable de reconnaître et supprimer près de 3659 virus, malwares, vers les plus connus et les plus coriaces. Utilisable gratuitement McAfee Stinger est un programme performant et il vient renforcer votre antivirus principal.

Très facile à utiliser il vous propose dans un premier temps d’insérer la zone du disque à analyser, cliquez ensuite sur la touche verte afin de démarrer le scan. Plusieurs options de configuration vous donnent la possibilité de choisir les actions à lancer au cas où vous détectez les programmes malveillants. Ainsi la réparation, le renommage, la suppression ou encore l’affichage vous sont proposés comme option.

A partir de l’interface McAfee Stinger vous propose d’accéder à la liste des logiciels malveillants identifiés. Cependant McAfee Stinger nécessite une installation et une désinstallation après chaque mise à jour. Et parmi les malwares qu’il peut détecter et détruire vous avez : IPCScan, W32/Lovsan.worm.d, W32/Lirva, Bat/Mumu.worm, NTServiceLoader, W32/FunLove, W32/Fizzer.gen@MM, IRC/Flood.bi, IRC/Flood.ap, W32/Nachi.worm, W32/Klez, W32/Sdbot.worm.gen, W32/SirCam@MM, W32/Sobig, W32/SQLSlammer.worm, W32/Yaha@MM, W32/Mimail@MM,W32/MoFei.worm, W32/Mumu.b.worm, IRC/Flood.cd, PWS-Sincom, W32/Bugbear@MM, BackDoor-AQJ, W32/Lovsan.worm.d, Exploit-DcomRpc, W32/Deborm.worm.gen, W32/Elkern.cav, W32/Lovgate, W32/Lovsan.worm, W32/Nimda.

En outre McAfee Stinger dispose d’une base de données constamment mise à jour, il permet de personnaliser l’analyse. Il peut donc scanner les logiciels malveillants, les troyens, rootkits, les modules qui se lancent lors du démarrage de Windows, les répertoires suspects. Vous pouvez également ajouter un lecteur ou un dossier spécial dans le scan. Grâce aux paramètres proposés vous pouvez spécifier le type d’analyse. Ainsi il est possible de définir un scan rapide, approfondi ou moyen… de sélectionner la tâche à réaliser lors de la détection d’un virus : mise en quarantaine, suppression, réparation …

McAfee Stinger est non seulement gratuit mais il est également portable. De ce fait vous n’avez pas besoin de l’installer pour l’utiliser. Il peut s’exécuter sur n’importe quel PC depuis une Clé USB.
McAfee Stinger est un logiciel parfait et un outil de renfort à l’antivirus pour identifier et supprimer plusieurs menaces. Par contre son utilisation n’est réservée qu’aux utilisateurs avancés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.