Taille : 11 MB
Version : 2.1.0.7
Système : Windows 2K / XP
Éditeur : Maxtor
Prix : 0
Licence : Gratuit

Le logiciel Maxtor Maxboost Utility est un moteur de performance pour Maxtor ATA et disque SATA. Maxtor Maxboost Utility est aussi une application de simulation de performance conçu pour vous permettre d’améliorer le fonctionnement d’un disque dur SATA ou Maxtor ATA. Avec le logiciel Maxtor, vous avez la possibilité de choisir vous-même les lecteurs à employer, configurer les paramètres poussés et contrôler les records de vos disques. Le logiciel est livré avec une icône de barre d’état système. Ce système permet d’activer ou de désactiver le pilote. Maxtor Maxboost Utility se distingue des autres logiciels de même catégorie par le suivi et l’optimisation de la vitesse de stockage.

Le logiciel est doté d’une interface simple conviviale qui lui permet d’être accessible à tous. Cet utilitaire est conçu exclusivement pour les utilisateurs qui possèdent un disque dur Maxtor. Il peut aussi en parallèle être utilisé sur les disques durs et les ports Quantum interne ATA/ SATA. En outre, si vous possédez d’un périphérique pris en charge, le logiciel se chargera automatiquement de les placer dans la liste. Il est compatible avec l’environnement Windows.

Le logiciel présente plusieurs options dont l’analyse comparative. Cette option est celle qui permet aux utilisateurs de choisir entre deux options de test : l’une avec toutes les commandes de lecture ou l’autre avec les 1000 dernières itérations. Les résultats vont afficher un rapport sur la lecture temps d’accès moyen séquentiel. Toutefois avec les autres options vous pouvez modifier l’optimisation via l’onglet « options avancées », définir la quantité totale de RAM destiné au cache, améliorer les performances pour vos lecteurs audio et vidéos et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.