iRotate

iRotate est un petite application destinée à Windows qui vous permet de retourner votre écran. Cet outil est très léger, de plus il ne requiert aucune connaissance technologique pour son utilisation. Son installation est très simple. Une fois installée, iRotate positionne son icône dans la barre d’état système. L’application ne dispose pas d’interface graphique. Les fonctionnalités sont disponibles au niveau de l’icône. Un clic droit sur l’icône permet de voir les différents menus : support technique, paramètres d’affichage, tourner l’écran (position normale, 90 degrés, 180 degrés, 270 degrés). iRotate dispose également de raccourcis claviers pour ceux qui souhaiteraient aller plus vite.

iRotate dispose de plusieurs paramètres de configuration. Pour y accéder, il suffit de double-cliquer  sur l’icône du programme. La fenêtre Display Properties vous affiche les différents paramètres disponibles. Vous pouvez ainsi définir l’affichage, la résolution ainsi que l’orientation que vous souhaitez. Pour ce qui est de l’orientation de l’écran, 4 possibilités vous sont offertes : le mode paysage, le mode portrait, le mode paysage renversé et le mode portrait renversé. En addition de toutes ces manipulations,  vous avez également des options relatives aux textes. Vous pouvez ainsi les agrandir ou réduire leur taille. Cette option s’applique également à tous les autres éléments de l’écran dont vous pouvez facilement modifier la taille. Faites tout de meme attention à garder les éléments lisibles après modification : ne choisissez pas une taille trop petite, ni trop grande, selon le cas. Il faut aussi noter qu’après cette modification, l’ordinateur doit être redémarré pour prendre en compte les nouveaux paramètres. En ce qui concerne la CPU et les ressources mémoire, le programme en consomme peu. Il n’a donc pas d’influence significative sur les performances de votre système. Ce programme est très utile pour ceux qui aimeraient changer l’orientation de leur écran. Il est compatible avec toutes les versions de Windows.

0 / 5 0 Votes 0

Your page rank:

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.