Taille : 14.7 MB
Version : 7 FINAL 7.0.5730.13
Système : Windows XP / 2003
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Internet Explorer est le célèbre navigateur web développé par Microsoft. Face à une concurrence assez rude, le logiciel a tenter de rattrapé son retard grâce à une mise à jour conséquente des fonctionnalités. Face à Safari, Google Chrome, Firefox Internet Explorer a été dotée de fonctionnalités performantes afin qu’il devienne plus rapide.

Grâce à un moteur de rendu JavaScript Internet Explorer offre permet de charger plus rapidement les pages. La sécurité est également de mise et jouit d’une multitude d’optimisation dont le mode de navigation privée qui ne sauvegarde aucune information sur le disque dur, un mode qui réduit l’utilisation des cookies pour la diffusion des publicités et un filtre qui permet de lutter contre l’hameçonnage.

Internet Explorer propose une interface facile à prendre en main et revue. Elle bénéficie notamment d’une gestion optimale des onglets, permet de réunir les onglets, de changer leurs couleurs. Il est possible de faire des recherches dans l’historique, les flux RSS, les favoris afin de retrouver une page sans difficulté.

Avec la touche « Précédent » vous pourrez facilement repartir en arrière pour consulter une page, le Zoom « Intelligent » gère le contenu des pages afin de réduire le défilement. Grâce à WebSlices, Internet Explorer utilise le même principe que celui des flux RSS afin d’assurer le suivi des mises à jour des sites à partir de la barre de favoris. Grâce aux accélérateurs il est possible d’intégrer les services en ligne afin de publier un article sur un blog, de faire des recherches ou envoyer un mail.

En clair, Internet Explorer a été fortement corrigé car plusieurs utilisateurs se plaignaient de ses fonctionnalités peu performantes. Mais grâce à la mise à jour ce navigateur peut désormais concurrencer les autres navigateurs et conserver sa place dans la course. Notons enfin que ce navigateur est compatible avec Windows peu importe la version utilisée.

10-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.