Taille : 827 KB
Version : 10.0.9200.16521 RTM
Système : Windows 7 / 7 64 bit / 2008 R2
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Internet Explorateur est un navigateur internet développé par Microsoft. Il est certainement l’un des meilleurs et l’un des plus utilisés pour surfer. Permettant la navigation selon les propriétés et caractéristiques usuelles de la navigation mais en version améliorée dans la mesure où il dispose de nombreux outils et services accessibles inédits : recherche et partage d’information sur des sites spécialisés tels que Facebook, Digg, Windows Live Spaces, affichage cartographique à partir d’adresses
envoi par e-mail, etc.

Doté d’une interface ergonomique, son mode de fonctionnement est simple : un module de flux RSS dénommé Webslices produit une alerte sur les mises à jour d’une ou plusieurs parties du site qui seront sélectionnés. Sous la formule abrégée IE, MIE ou MSIE, c’est un programme développé par Microsoft et installé par défaut par Windows.

Ces fonctionnalités seront très utiles aux web-designers qui disposeront d’un moteur de rendu HTML afin d’avoir une meilleure compatibilité des feuilles de style CSS 2.1. Par ailleurs, une barre d’outils orientée développement doté d’un débug HTML et d’un environnement de développement visuel Javascript sont également disponibles, sans oublier l’option de sauvegarde d’onglets dont l’utilité est mieux ressentie en cas de plantage.

Ce logiciel dispose de performances notoires : il renferme une technologie conçue pour accélérer le temps de chargement des pages à travers un mécanisme de compression des requêtes : SPDY. Ainsi, il peut ouvrir simultanément 100 onglets par fenêtre et est compatible avec Windows XP, Windows Seven, Windows 8, Windows 98, 2000, 2003.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.