Taille : 480 KB
Version : 6.0 SP1
Système : Windows All
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Internet Explorer n’est plus à présenter. Il s’agit du navigateur officiel du système d’exploitation Windows. il demeure de nos jours l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde. Malgré une forte concurrence de la part de Mozilla Firefox, Internet Explorer occupe une grande importante sur le marché des navigateurs. La nouvelle version du programme vient avec de nouvelles fonctionnalités très alléchantes. Comparativement aux versions ultérieures, celle-ci est très équipée pour le bonheur des internautes. Avec Internet Explorer, les performances de navigations sont accrues. L’internaute bénéficiera d’une navigation rapide et très fluide. Pour les développeurs, tous les nouveaux outils de développement F12 sont intégrés. Le programme supporte également WebGL, High DPI. En matière de CSS, on sait à quel point le navigateur de Microsoft pose des problèmes aux développeurs web. Ceux-ci sont souvent obligés de passer par des artifices pour avoir un bon affichage de leurs pages web dans ce navigateur. Heureusement pour cette version, les border-image CSS3 sont pris en compte. De plus, Internet Explorer offre un support pour CSS Flexbox. Les utilisateurs de Windows 8.1 apprécieront l’intégration de SPDY. La nouvelle version du célèbre navigateur supporte le plein écran ainsi que les API d’orientation. On note également des améliorations au niveau de JavaScript. En outre, les API de cryptographie web trouvent également leur place dans cette version. On notera aussi la suppression de certaines anciennes commandes ou fonctionnalités. En guise d’exemple, document.all a été supprimé (les codes qui vérifient sa présence ne le détecteront plus mais les codes qui l’utiliseront continueront de fonctionner). Les Quick Tabs (CTRL+Q) aussi ont été retranchés. La commande ‘Work offline’ (travailler hors connexion) aussi n’est plus disponible.

Internet Explorer 11 est rapide et respectueux des standards. Cependant, son inconvénient majeur demeure le fait qu’il ne soit pas compatible avec les versions de Windows ultérieures à Windows 7. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.