Taille : 326 KB
Version : 2.1a Beta
Système : Windows All
Éditeur : Tal Sella & Dor Naveh
Prix : 0
Licence : Gratuit

Icon Phile est un programme simple d’emploi et performant. En l’utilisant, il vous sera possible de modifier les icônes sauvegardées sur votre machine. L’installation et l’utilisation de cette application ne nécessite aucune connaissance spécifique. Après avoir terminé son installation, le programme se chargera de scanner de manière systématique votre système pour ensuite vous montrer les pictogrammes qui pourront être changés.

L’application affiche donc les icônes des documents compressés et des fichiers multimédias, de même que des images graphiques et des fichiers systèmes, tout en vous donnant la capacité de les personnaliser. La conversion du pictogramme d’un format de fichier particulier se fera en toute simplicité. Pour ce faire, il suffira d’effectuer un simple clic droit sur le document sélectionné. ICon Phile vous donne ainsi la possibilité de choisir une parmi les fenêtres ajoutées dans les pictogrammes ou un objet différent conservé sur le disque local.

Le logiciel supporte l’option glisser/déposer, ce qui va donc vous permettre de glisser un nouveau pictogramme ou un fichier exécutable sur sa fenêtre principale et d’utiliser des icônes de plusieurs formats de fichiers. Dans cette version, Icon Phile possède également un écran de réglage simple avec un outil consacré donnant la possibilité de paramétrer l’écran de superposition, de même que la profondeur de la couleur et la transparence du fond de l’icône. En utilisant cet outil, vous serez également capable aussi de changer la couleur du texte de l’icône.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.