Taille : 555 MB
Version : 3.0.1
Système : Windows XP / Vista / 7
Éditeur : IBM Corporation
Prix : 0
Licence : Gratuit

Malgré certains aspects moins attrayants IBM Lotus Symphony est une suite bureautique gratuite et facile à utiliser et qui comporte plusieurs outils. Cette suite bureautique repose sur la suite OpenOffice.org et supporte plusieurs formats Open Document ODF. Cette suite est dotée de trois programmes qui permettent de réaliser plusieurs tâches standard. Il est équipé d’un programme de traitement de texte nommé « Documents », d’un outil de présentation appelé « Présentation », d’un tableur baptisé « SpreadSheets ».

Compatible avec plusieurs formats Microsoft Office 1997-2003 et la nouvelle version d’OpenOffice.org et supporte maintenant à Open XML. Offrant une interface intuitive IBM Lotus Symphony sera facile d’utilisation pour les apprentis et les expérimentés. Si vous voulez créer un document vous devez cliquer sur l’une des trois icones disponibles sur la page d’accueil.

Assez réfléchie comme interface, elle offre la navigation par onglet, document et autres. Le logiciel intègre également un navigateur internet qui permet d’ouvrir un lien sans que la fenêtre ne soit fermée. Cependant, il est à noter que le correcteur d’orthographe n’est pas assez fiable. Mais il demeure malgré tout performant pour le traitement de texte, la présentation, l’exportation des documents au format PDF, il est compatible, il permet de modifier la taille, changer la police de caractères, d’aligner un paragraphe sans utiliser le menu.

Malgré sa jeunesse, BM Lotus Symphony est un logiciel qui a encore un long chemin devant lui et saura satisfaire les nombreux utilisateurs qui voudraient avoir un programme rapide et facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.