Taille : 6.1 MB
Version : 2.2.0.114
Système : Windows 2K / XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit
Éditeur : LogMeIn Inc
Prix : 19.00
Licence : Gratuit

Hamachi est une application orientée vers la création et la gestion d’un réseau privé virtuel partagé par plusieurs PC reliés à distance. Il permet également de simuler un réseau local totalement crypté, sécurisé et surtout indispensable pour les jeux. En fait Hamachi est capable d’établir un réseau local virtuel en simulant un vrai réseau local entre les plusieurs machines distantes afin de facilement partager les fichiers ou jouer en réseau. De façon technique Hamachi est un dispositif de sécurité malgré le fait est qu’il permet de passer par plusieurs serveurs, routeurs, pare-feu afin de permettre à plusieurs machines de communiquer.

De plus l’ensemble des échanges est codé et certifié et seules sont les personnes autorisées qui peuvent se connecter au réseau Hamachi. En fait Hamachi utilise les serveurs de l’éditeur pour identifier les PC et les communications se font par un protocole P2P. Il sera ainsi possible d’imprimer des documents enregistrés sur votre ordinateur connecté à distance depuis votre maison et concevoir un réseau local virtuel personnel pour jouer en ligne avec d’autres amis.

Facile d’accès, Hamachi supporte une multitude de PC et n’importe quel utilisateur peut s’en servir facilement pour la création et la gestion d’un réseau. Pour ce faire, cliquez sur « Créer un réseau », définissez un nom pour votre réseau incluant vos coordonnées et celles de vos proches, ajoutez le mot de passe. Et en quelques clics tout est activé.

Ainsi vous pouvez connecter n’importe quel appareil sur votre réseau : imprimante, appareil photo, console de jeu, mobile… grâce au système de sécurité il est possible de surveiller les accès des utilisateurs grâce à trois modes : restreint, complet, minimal. D’autre part, Hamachi se charge de la sécurité des réseaux virtuels grâce à un chiffrement SSL à 256 bits utilisé par les banques. Il faut souligner qu’ Hamachi est pris en charge par les réseaux qui utilisent la norme du NAT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.