Guitar Rig

Guitar Rig est un programme de simulation musicale. Il a été développé par Native Instruments. Ce programme est de nos jours une véritable référence dans le domaine de la simulation d’amplis et d’effets pour guitare. Il s’agit d’un véritable studio virtuel avec des amplis, des micros et pleins d’outils créatifs. Guitar Rig vous permet d’affiner vos sons de façon professionnelle. Le programme dispose de 17 amplis, 27 cabinets et 54 effets. L’outil Control Room Pro vous aide à peaufiner vos sons de façon approfondie. Vous pouvez vous-même créer vos sons pour guitare, basse.. Guitar Rig, c’est aussi des conceptions multicanaux originales. Vous avez plein d’options d’ajustement spécifiques aux modèles.

Plusieurs effets sont embarqués dans ce programme pour vous permettre de laisser libre court à votre créativité. Vous avez une large gamme d’effets numériques faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez aussi créer des chaines d’effets, des racks de mix personnalisés. Le programme inclut également un sidechaining ainsi qu’un module Container qui intervient dans la création d’effets multiples avec des commandes de performance instantanées. Guitar Rig apporte au musicien confirmé ainsi qu’à l’apprenti des outils vraiment variés qui couvrent la plupart des domaines de la simulation musicale. Profitez donc de cette pléiade de fonctions très innovantes pour vos créations de tous genres.

Guitar Rig vous propose deux options pour mixer votre ton : le Control Room ainsi que le Control Room Pro. Le Control Room utilise 8 micros alignés à un cabinet de votre choix. Le Control Room Pro est plus complet. Il vous permet d’équiper chaque piste du mixeur 8 pistes avec votre choix de cabinet, de micros et de positionnement. Il s’agit en fait de huit configurations personnalisées en un coup. Guitar Rig est un puissant outil. Il supporte les KOMPLETE Effects qui s’insèrent directement dans le programme pour un traitement de son personnalisé supplémentaire. Ce programme fonctionne sur les plateformes Windows.

0 / 5 0 Votes 0

Your page rank:

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.