Taille : 155 KB
Version : 2.0
Système : Windows All
Éditeur : ShaPlus Software
Prix : 0
Licence : Gratuit

Google Translator est le service en ligne de Google spécialisé dans la traduction de texte ou de pages web quel que soit la langue. Quand vous visitez une page web dont les textes sont rédigés dans une langue étrangère à la vôtre, Google Translator vous propose de les traduire gratuitement sans avoir besoin d’un logiciel tiers. En fait les logiciels concurrents à l’instar de Babel Fish, Yahoo ou AOL qui se servent de SYSTRAN, Google Translator utilise son propre traducteur.

Vous pouvez aussi traduire une page web entière, même si elle dispose de plusieurs mots. Cependant, Google Translator n’est pas aussi performant qu’on ne le croit, car la traduction des textes n’est pas parfaite avec tous les textes. En effet il traduit souvent les mots hors de leur contexte et n’autorise pas l’application de la grammaire.

Google Translator vous permet aussi d’écouter les prononciations de mots, de groupes de mots, de phrases. La voix en français et en anglais se fait en bêta. En fait, Google Translator utilise un dispositif reposant sur la traduction automatique statistique et il est compatible avec Windows. Pour traduire les textes vous devez accéder à son interface et sélectionner la langue vers laquelle vous voulez traduire le texte et glisser votre texte et cliquer sur l’onglet « traduire » ensuite attendez les résultats qui s’affichent immédiatement. Si la recherche n’est pas fiable vous pouvez traduire les textes par paragraphes afin que le moteur de traduction puisse les traduire correctement. Son utilisation est accessible à n’importe quel utilisateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.