Taille : 24.3 MB
Version : 7.1.2.2041
Système : Windows XP / Vista / 7
Éditeur : Google
Prix : 0
Licence : Gratuit

Google Earth  est un logiciel gratuitement téléchargeable vous permettant de survoler certaines régions du monde et d’y zoomer. Cette application fait également apparaître des représentations 3D de monuments, bâtiments, d’astres et de satellites.

Google Earth vous offre la possibilité d’étudier de manière interactive le globe terrestre. Il fonctionne à partir d’un système de positionnement par satellites permettant de consulter les zones les plus reculées de la planète. il enregistre également à intervalles de temps réguliers les photos des lieux ayant une certaine valeur historique. Pour y accéder, l’outil met à votre disposition un curseur chronologique qui vous aidera littéralement de remonter le temps grâce aux images d’archive. Google. Ainsi, quelques clics de souris suffisent pour consulter les images enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète. Il vous suffit d’indiquer le lieu à visiter dans le moteur de recherche pour que la caméra s’anime et vous conduise à destination.sa manipulation est simple et son interface très intuitive. Il est possible d’annoter la carte, d’envoyer une photo satellite par courrier électronique ou encore d’effectuer des mesures au centimètre près. Google Earth est relié à Google Maps d’un simple clic et vous pouvez également varier l’éclairage d’un lieu en fonction de l’heure. Enfin, il vous est possible de connecter un GPS pour visualiser vos parcours et bénéficier de données précises tels que les dénivelés, la vitesse, etc. Des informations supplémentaires peuvent être superposées à l’image satellite, comme les hôtels, les restaurants, les routes, etc.

L’outil possède plusieurs images comme celle de la NASA, des visites guidées ainsi qu’une sélection de panoramas à 360 degrés. Google Earth vous propose la fonctionnalité Street View, qui vous permet de pouvoir  visualiser les rues comme .Pour ce faire, il vous suffit de zoomer suffisamment jusqu’à ce que “peg man” s’affiche  au niveau des commandes de zoom .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.