Taille : 292 KB
Version : 1.0.25.0
Système : Windows 2K / XP / 2003
Éditeur : Google
Prix : 0
Licence : Gratuit

Gmail Notifier est un programme destiné aux utilisateurs de la messagerie Gmail. Il leur envoie des notification chaque fois qu’un nouveau email arrive dans leur boite. Le logiciel fonctionne seul. Il alerte les utilisateurs sur les derniers événements qui concernant leur boite mail (message, problème de connexion…). Gmail Notifier a été développé par Google. Il s’agit d’une extension du navigateur web de Google, Gmail. Une fois installé, il ne nécessite pas de redémarrage du navigateur pour commencer à fonctionner. Il est libre d’accès. Aucune donnée d’authentification (login ou mot de passe) ne vous est demandée pour y accéder. Si vous avez plusieurs comptes Gmail, ne vous en inquiétez pas. Gmail Notifier est conçu pour supporter plusieurs comptes Gmail à la fois. Gmail Notifier utilise peut fonctionner avec  une bande passante minimale grâce à l’utilisation de la technologie RSS. Il s’agit d’un outil très efficace pour vous notifier des messages de votre boite mail.

Gmail Notifier vous permet de marquer un message comme étant ‘déjà lu’.  Vous pouvez aussi gérer la corbeille ainsi que les archives à partir de cet utilitaire. Vous pouvez aussi recevoir des notifications relatives aux messages non lus sur la zone de notification de la barre des taches de Windows (la barre d’état). Pour ajouter ou supprimer l’icône de la barre d’outils, faites un clic droit sur la barre d’outils de Firefox et cliquer sur ‘Customize’.  Pour modifier les paramètres du module, aller dans ‘Add-on-manager’. Cliquer ensuite sur ‘Gmail notifier’ et choisir ‘Options’. Vous pouvez configurer le module afin d’avoir différents boutons de notification. Cette option est utile pour ceux qui disposent de plusieurs comptes Gmail. Ils pourront facilement associer chaque bouton à un comte spécifique. Ils pourront ainsi définir des paramètres différents pour chaque notificateur.  Il est par ailleurs possible de configurer la programme de sorte à ne pas recevoir de notifications venant d’un compte donné. Ce programme est compatible avec Windows 2000/XP/7.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.