Taille : 12.1 MB
Version : 8.1
Système : Windows All
Éditeur : Mark Overmars
Prix : 39.99
Licence : Gratuit

Game Maker Lite est un logiciel permettant de développer des jeux. C’est une application qui dispose de plusieurs outils permettant de créer un jeu. Si vous êtes un fan de jeu PC, alors ce logiciel peut vous être très utile même si vous n’avez aucune notion de programmation. Par contre, si vous possédez des connaissances en programmation, l’opération de développement sera beaucoup plus facile et accéléré.

Le logiciel Game Maker Lite permet tout d’abord de faire de la conception de jeux. En effet, par le simple procédé Glisser-déposer, vous avez la possibilité de concevoir un jeu. C’est une méthode qui accélère votre travail, que vous soyez un programmeur ou pas. Vous pouvez également établir les fonctionnalités du jeu, ajouter des sons,  et même améliorer le graphisme.

Le logiciel dispose d’un environnement de développement sur lequel vous avez  un espace de travail. Son interface dispose des outils nécessaires pour le développement d’un jeu. Avec ce logiciel, vous devrez vous adapter au langage propriétaire qui est le Game Maker Lite. Par ailleurs, si vous souhaitez écrire un code, un éditeur est mis à votre disposition.

Avec le logiciel Game Maker Lite, vous avez également la possibilité de créer des animations graphiques. Ce logiciel dispose d’un éditeur d’image permettant non seulement de rendre cette tache beaucoup plus facile mais aussi d’éviter d’avoir recours à un logiciel auxiliaire pour le traitement d’image, pour le développement de votre jeu.

Si vous souhaitez créer des jeux facilement, vous aurez droit à plusieurs échantillons d’image, de son. Les échantillons que vous aurez à votre disposition vous permettront de débuter le développement d’un jeu. Si vous voulez développer un jeu original, vous avez également la possibilité d’user de vos propres données d’images. Enfin, Game Maker Lite est compatible avec Windows 7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.