Taille : 7.7 MB
Version : 0.67 Alpha / 0.666
Système : Windows 2K / XP / Vista / NT
Éditeur : Bulat Ziganshin
Prix : 0
Licence : Gratuit

FreeArc est un outil de compression de données. A l’instar des outils populaire du marché (WinZIP, WinRAR, 7-Zip), cet outil vous permet de créer des archives de qualité. L’avantage principal de ce programme reste sa rapidité d’action ainsi que les multiples outils dont il dispose. Ce programme est libre, open source et il dispose de versions pour Windows et Linux. FreeArc prend en compte LZMA, PPMD, ainsi que d’autres algorithmes de compression multimédia avec commutation automatique par fichier. Ce programme dispose de plusieurs filtres qui permettent d’améliorer la compression. On a en substance REP (trouve des répétitions à des distances supérieures à 1Go), DICT (remplacements de dictionnaires pour les textes), DELTA (il améliore la compression des tables de données binaires), BCJ (préprocesseurs exécutables) et LZP (élimine les répétitions dans les textes). A la manière de RAR et ZIP, ce programme est un archiveur. Il ne s’agit pas juste d’un utilitaire de compression de données comme gzip ou bzip2. Initialement, ce programme supportait juste son propre format d’archivage identifié par l’extension de nom de fichier .arc. Ce format est incompatible avec les autres et n’a aucune relation avec les autres formats .arc. Désormais, le support des autres types d’archives a été ajouté incluant zip, rar et 7z. FreeArc dispose d’une interface graphique et de la ligne de commande.

FreeArc, c’est aussi des algorithmes de compression rapides utilisés en modes de compression rapide (GRZIP pour les textes et Tornado pour les données binaires). En tout, 11 algorithmes de compression et filtres sont inclus au programme. En comparaison aux programmes RAR et 7-Zip, FreeArc ne supporte pas les archives multivolume, les versions 64 bits, le stockage des attributs de fichiers dans l’archive, bcj2, la segmentation de données. Tous ces manquements seront solutionnés dans les futures versions du programme. FreeArc peut être utilisé pour créer des archives auto-extractibles ainsi que des installeurs. Pour rompre un peu avec la routine et obtenir des meilleurs résultats, nous vous conseillons ce programme. Il fonctionne sous Windows Vista 32 bits, 2000, XP, Server 2003.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.