Taille : 39.3 MB
Version : 2.6.2
Système : Windows All
Éditeur : Free Pascal Team
Prix : 0
Licence : Gratuit

Free Pascal est un logiciel gratuit permettant de développer et de compiler des programmes dans le langage Pascal. De nos jours, quasiment plus personne n’écrit des programmes en langage Pascal. Il existe, cependant, une minorité qui est fan de ce langage. En vous procurant le logiciel Free Pascal, vous allez profiter de ces fonctionnalités.

Avec Free Pascal, la syntaxe qui est utilisée est similaire à celle du logiciel Turbo Pascal, qui est également un logiciel pour la programmation en langage Pascal. Cependant, il dispose d’une particularité qui  est sa compatibilité avec les fonctionnalités du langage Delphi. Les fonctionnalités de Delphi compatible avec Free Pascal sont les classes, les exceptions, les interfaces ; les chaines de caractère, etc.

Pour les amoureux du langage Pascal, Free Pascal est une application performante. Avec son compilateur, vous pouvez facilement exécuter les programmes rédigés en Pascal. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’éviter les erreurs grâce à une fonction permettant d’optimiser le code. En outre, il vous est possible d’accéder au tableau ASCII.

Pour ce qui est de l’utilisation de ce logiciel, vous pouvez prendre le temps de vous exercer avec le langage Pascal. Si vous souhaitez écrire un nouveau programme, vous n’avez qu’à vous rendre sur le menu « File », ensuite sur le sous-menu « New ». De là, vous pourrez écrire votre code source. Puis, pour faire la compilation du programme, vous avez deux solutions, soit, vous exécutez la combinaison ALT+F9 ou alors vous cliquez sur le menu Compile.

Pour ce qui est de la licence de ce logiciel, Free Pascal est un Open Source. Ce qui fait que les développeurs ont la possibilité de l’adapter à leurs besoins. Enfin, c’est un logiciel fonctionnant avec Windows 7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.