Taille : 280 KB
Version : 1.1
Système : Windows XP
Éditeur : Quang Anh Do
Prix : 0
Licence : Gratuit

Folder Tweaker est une application qui vous donnera la possibilité de changer en un clin d’œil l’icône le fond d’un dossier sauvegardé sur votre ordinateur. C’est un programme simple d’emploi tout en proposant une multitude de fonctionnalités.

A partir de son interface claire, l’accès à l’ensemble des options de configuration utiles pour la modification de l’apparence des icônes et des fonds sera possible. Afin de personnaliser un répertoire, vous devrez déterminer le chemin avant de sélectionner une icône et un fond depuis la fenêtre principale.

Par défaut, l’application utilise les icônes livrées par Windows packs, cependant vous pourrez utiliser vos propres pictogrammes conservés sur votre disque dur. Le logiciel dispose également d’autres fonctionnalités comme par exemple, modifier la pointe info et la couleur du texte en noir ou blanc. Toutefois, le répertoire Tweaker ne dispose pas d’un module favorisant la restauration de la configuration d’origine et de la suppression du fond et du pictogramme de manière systématique.

L’un des atouts de ce programme est qu’il est capable de créer une entrée au niveau du menu contextuel de Windows, ce qui va donc vous permettre d’effectuer un clic droit pour personnaliser un répertoire. Il est compatible avec toutes les versions de l’explorateur Windows, cependant vous devez disposer des droits de gestionnaire pour apporter des modifications à vos répertoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.