Taille : 523 KB
Version : 3.5.3.4641 / 2.6.1
Système : Windows All
Éditeur : Flock Project
Prix : 0
Licence : Gratuit

Flock est un logiciel permettant, au même titre qu’Internet Explorer ou Google Chrome, de naviguer sur le web. C’est une application qui est basée sur le moteur de Mozilla Firefox, rien de plus normal vu qu’il a été conçu par un ancien membre de la fondation Mozilla. Flock est une application dispose de plusieurs fonctionnalités, allant du partage de favoris aux webmails.

La fonction première de ce logiciel est, bien entendu, la navigation sur Internet. En effet, Flock est un navigateur web qui se base sur le moteur qu’utilise un autre navigateur célèbre, Mozilla Firefox. Ce qui rend ce navigateur rapide. Le logiciel Flock dispose également d’une interface agréable, rendant la navigation aussi simple que possible.

Si le logiciel Flock dispose des fonctionnalités similaires à celle d’un navigateur normal, il a surtout été développé pour les surfeurs qui utilisent beaucoup les réseaux sociaux. Ainsi, le navigateur Flock comporte un panneau latéral qui permet d’avoir un accès à plusieurs sites communautaires tels que Twitter, MySpace ou encore Facebook. Plus besoin de taper l’URL d’un site sur la barre d’adresse.

Ensuite, l’application Flock permet de faire des partages.  En effet, vous avez la possibilité de faire des échanges de données avec d’autres personnes sur Internet. Si vous avez envie de poster des signets, des vidéos ou encore des photos, un simple Glisser/Déposer suffira. Le logiciel dispose d’un moteur de recherche permettant de chercher des données  qui sont partagées par d’autres internautes.

Avec Flock, vous avez la possibilité de créer des blogs. De plus, il prend en charge plusieurs plates formes telles que Livejournal, WordPress, Blogger. Si vous souhaitez ajouter des média tels que des photos, un éditeur sera à votre disposition. Une fois actif, s’il y a des rajouts de commentaire sur votre blog, vous sera prévenu. Enfin, le logiciel Flock est disponible en anglais et fonctionne sous Windows 7 et Windows 8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.