Taille : 5.4 MB
Version : 4.9
Système : Windows All
Éditeur : FastStone Soft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Faststone Image Viewer est un logiciel consacré à la gestion de photos. Doté d’une interface conviviale de type explorateur et permet d’avoir un aperçu de l’image choisie, cet utilitaire vous donne la possibilité de visionner rapidement vos images et photos.

Par ailleurs, vous serez en mesure d’éditer les fichiers en choisissant plusieurs actions : redimensionnement, modification de la luminosité, conversion, rognage, filtrage les yeux rouges, envoi par e-mail, impression, etc.) grâce à différents outils intégrés au programme. Celui-ci supporte plusieurs formats d’images tels que : BMP, JPEG, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, etc. ainsi que certains fichiers RAW. Il peut cohabiter en harmonie avec un deuxième écran, auquel cas il affiche les miniatures sur l’un et les images en plein écran sur l’autre.

Logiciel léger, rapide et efficace, Faststone Image Viewer dispose de fonctionnalités modernes qui répondront efficacement aux besoins les plus pointus des utilisateurs. La performance de cet utilitaire réside aussi dans l’interface intuitive et ergonomique qui permet de visualiser les photos et accéder rapidement aux panneaux en accédant aux bords de l’écran. Un simple panneau de retouche met tous les outils à votre disposition.

Tout comme XnView, Faststone Image Viewer dispose de plusieurs options efficaces pour traiter par lots les fichiers : conversion d’image, renommage, redimensionnement, insertion de plus de 150 filtres ou encore intégrer le cadre sur une série de photos avec un système d’onglets très pratique.

En outre, le programme connaît une compatibilité avec des formats image les plus populaires à savoir BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, TGA, CRW, CR2, NEF, PEF, RAF, MRW, ORF, SRF, ARW, SR2, RW2 et DNG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.