Taille : 5 MB
Version : 3.0.1.2
Système : Windows All
Éditeur : Greg Driver
Prix : 0
Licence : Gratuit

Exif Date Changer est un programme conçu pour vous permettre de modifier des informations EXIF des photos numériques. Ce programme intègre également quelques options de retouches. Les options de retouches vous permettent de modifier facilement la date et l’heure dans les données EXIF de vos photos. C’est un logiciel qui s’avère très utile dans le cas ou vous vous rendez dans un pays au fuseau horaire différent et que vous oubliez de modifier les réglages de votre appareil photo ou encore lorsque vous changez la batterie et que les informations ne sont pas correctes ou encore lorsque vous scannez des vieilles photos de vous et que vous souhaitez les classer par date. EXIF date changer est le logiciel idéal pour effectuer ces tâches.

Le logiciel dispose d’une interface conviviale, simple et facile à prendre en main. Comme son nom l’indique le logiciel permet au choix d’appliquer un décalage horaire, très nécessaire quand vous revenez de vacances ou bien adapter simplement la date. Le logiciel est compatible avec l’environnement Windows 8 et prend également en charge les anciennes versions telles que Windows XP, Windows Vista, Windows 2000 et bien d’autres.

De plus de sa fonction principale, le logiciel bénéficie de quelques fonctionnalités comme par exemple : la possibilité de renommer les photos, ajouter des mots clés ou bien le nom de l’auteur. Voici les quelques caractéristiques principales du logiciel EXIF date Changer : il permet de changer la date et l’heure de la prise d’une photo grâce à ses paramètres préétablis. Ainsi le nom de chaque cliché va être systématiquement modifié selon les transformations.

L’une de ses caractéristiques est qu’il fonctionne en mode Batch : c’est à dire qu’il est capable de traiter des images en masses. Ainsi donc vous avez le droit de sélectionner les photos à traiter par une simple sélection des dossiers ou en définissant au préalable les images les unes après les autres. Le logiciel supporte les fichiers au format JPEG.

Vous pouvez sous titrer ou insérer des textes personnalisables dans chaque photo au choix ou encore ajouter des filigranes à chacune d’entre elles. C’est pour que tout soit au point même si la photo a été prises plusieurs années auparavant. Alors certaines visionneuses risquent de complètement s’y perdre, d’où l’importance de renseigner eu mieux ces données. A la fin du processus il vous reviendra de définir le dossier de destination de chaque fichier image retouché. La précision de l’emplacement final du fichier est toujours effectuée avant l’enregistrement définitif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.