Taille : 8.7 MB
Version : 6.0.10.2620
Système : Windows All
Éditeur : The Eraser Project
Prix : 0
Licence : Gratuit

Eraser est un logiciel de sécurité que vous pourrez utiliser pour supprimer totalement les données confidentielles de votre disque dur en les renommant plusieurs fois avec des exemples choisis avec précision. C’est un programme très simple d’emploi qui ne nécessite aucune connaissance spécifique en informatique.

Pour commencer, vous pouvez glisser et développer vos fichiers vers l’effaceur à la demande, vous servir de l’extension shell d’Explorer ou employer le programmateur inclus afin de planifier la réécriture de l’espace disque inemployé ou par exemple, faire souvent apparaître les fichiers cache du navigateur, durant la nuit ou lorsque vous êtes en pause au travail, pendant les week-ends ou au moment que vous le souhaiterez.

Dans cette application, les modèles employés pour la réécriture sont fondés sur l’article de P. Gutmann : ‘La suppression sécurisée de données depuis la mémoire magnétique et la condition solide’. Ces modèles ont été choisis pour supprimer utilement des restes magnétiques à partir du disque dur afin que personne d’autre ne puisse retrouver les données.

Dans l’ensemble, on peut dire que Eraser est le programme de sécurité que vous devez absolument avoir pour supprimer d’une manière définitive les données confidentielles sauvegardées sur votre disque dur en écrivant par-dessus plusieurs fois suivant des méthodes bien définies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.