Taille : 3.2 MB
Version : 0.50a
Système : Windows All
Éditeur : eMule
Prix : 0
Licence : Gratuit

eMule est un logiciel de téléchargement de fichiers sur Internet. Il s’agit de l’un des clients reposant sur le principe Peer-To-Peer les plus utilisés au monde. Adoptant le réseau eDonkey, eMule dispose d’une interface intuitive et d’un filtre automatique des serveurs inexistants. En outre, grâce à une optimisation de la connexion aux serveurs, les téléchargements qui se font sur eMule sont rapides.

Outre les fonctionnalités citées, eMule est un logiciel compresse les fichiers téléchargés transitant entre deux clients eMule. De plus, vous avez la possibilité d’avoir des statistiques sur les téléchargements que vous effectuez. Avec cette application, vous pouvez faire le partage de n’importe quel type fichier et faire le téléchargement de fichiers que d’autres personnes partagent sur internet.

D’autres fonctionnalités du logiciel eMule sont à connaitre. Vous avez l’utilisation de nombreux réseaux Peer-To-Peer. En effet, afin que le téléchargement d’un fichier soit nettement plus efficace, eMule utilise plusieurs réseaux qui partagent le même fichier. Ainsi, vous pouvez avoir ce fichier beaucoup plus rapidement. Ensuite, eMule dispose d’un système de file d’attente et de crédit. C’est une fonction qui permet d’avoir l’assurance que tout utilisateur aura le fichier qu’il souhaite.

eMule est une application dont le code source est libre, ce qui permet de s’assurer de l’absence des logiciels malveillants et des logiciels espions. En outre, eMule dispose d’une fonction permettant de vérifier les fichiers afin d’éviter que les données soient corrompues.  De plus, avec le logiciel eMule, vous disposez d’une fonction permettant d’avoir un aperçu de vos vidéos et autres que vous êtes entrain de télécharger avant qu’ils ne s’achèvent. Vous pouvez utiliser le lecteur multimédia VLC Player pour l’aperçu. Enfin, eMule est un logiciel disponible en français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.