Taille : 191 MB
Version : 4.3.0 / 4.3.2 RC 1 / 4.4 M5
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Eclipse Foundation
Prix : 0
Licence : Gratuit

Eclipse SDK  est un environnement logiciel open source indépendant de la plateforme conçu pour vous pour fournir ce que le projet appelle«applications clientes riches” (par opposition aux “clients légers”, cela signifie que les clients effectuent des travaux lourds sur l’hôte exécutant l’application).Eclipse SDK est la nouvelle plate-forme pour la construction Eclipse riches applications clientes. Cette nouvelle plate-forme, il est plus facile pour les développeurs de développer et d’assembler des applications basées sur Eclipse. Eclipse est une plate-forme open source en java de développement C/C++, Java, PHP…
Il dispose d’une fonctionnalité d’auto complétion intéressante car il vous suffit de taper  et il va automatiquement donner “()” avec le curseur entre les parenthèses utile pour éviter l’oubli de fermeture d’une balise.Il contient un gestionnaire d’erreur, coloration syntaxique, SVN (plugin addtionnel), listage des fonctions javascript et php, gestion de projet, JavaDoc, aperçu automatique, système d’onglets…
avec ce dernier il vous est possible de créer vos propres plugins ou d’en télécharger. Il est Multilingue et peut-être qualifié de l’équivalent d’OpenSource d’un Microsoft Visual C++.en général, ce cadre a été utilisé pour développer les IDE (environnements de développement intégré), comme l’IDE Java hautement considéré appelé Java Development Toolkit (JDT) et compilateur qui viennent dans le cadre d’Eclipse (et qui sont également utilisés pour développer Eclipse lui-même). Cependant, il peut être utilisé pour d’autres types d’applications client ainsi, voir le client BitTorrent Azureus populaire par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.