Taille : 140 KB
Version : 1.4
Système : Windows 2K / XP / 7 / 2003
Éditeur : Shahrier Emon
Prix : 0
Licence : Gratuit

DirLock sera d’une grande utilité pour toutes les personnes qui souhaitent mettre leurs fichiers et répertoires confidentiels à l’abri des curieux. En effet, il leur offre la possibilité de verrouiller leurs données en éditant un mot de passe. Le logiciel s’installe facilement et rapidement. Après un double clic sur le fichier exécutable, vous n’aurez qu’à presser sur le bouton suivant jusqu’à ce que le paramétrage soit terminé.

Après ceci, il vous suffira de faire un clic droit sur le répertoire que vous souhaitez verrouiller et de définir un mot de passe. Pour rendre la tâche plus facile, pensez à activer et à spécifier un mot de passe principal qui sera utilisé pour le verrouillage du répertoire. De ce fait, vous n’aurez pas à saisir un code à chaque fois vous voulez verrouiller un répertoire.

Lorsque le logiciel crypte un dossier, il affiche une boîte de dialogue afin d’informer les autres utilisateurs qu’ils ne possèdent pas l’autorisation de le consulter. Le déverrouillage se fera à partir du menu contextuel de l’explorateur Windows ou à partir de la fenêtre principale de DirLock.

D’ailleurs, cette fenêtre affiche la liste de tous les répertoires qui sont bloqués. L’utilité de la fenêtre Options est de permettre aux utilisateurs de désactiver avec une facilité remarquable l’extension Shell. De ce fait, les documents cryptés ne pourront être déverrouillés qu’à partir de l’interface principale du programme. En fonction de vos besoins, vous pourrez activer ou désactiver l’onglet Sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.