Taille : 41 KB
Version : 1.2
Système : Windows All
Éditeur : Roadkil
Prix : 0
Licence : Gratuit

DHCP Find est un logiciel spécialement conçu pour les administrateurs réseau qui souhaitent effectuer du réseautage. L’application prend en charge le protocole dynamique DHCP et vous offre la possibilité d’assurer la gestion de l’attribution d’adresse IP. Elle n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Windows. Cependant, il supporte toutes les montures de cet explorateur. Ainsi, pour profiter de ses fonctionnalités, vous devez disposer d’un ordinateur sous Windows.

Grâce à DHCP Find, vous êtes en mesure de savoir l’adresse IP qui a été attribuée à un utilisateur donné. En effet, le programme est en mesure de rechercher de manière automatique DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) des serveurs ensuite de présenter les données de configuration que vous obtiendrez afin d’établir une connexion Sa prise en main ne demande pas de prérequis particulier en informatique. Il vous suffira seulement de disposer d’un ordinateur avec au moins 50 Mégaoctets d’espace libre. L’application possède une interface conviviale facile à utiliser.

Vous pourrez vous servir de ce logiciel pour l’analyse des grands réseaux dotés d’une multitude de serveurs DHCP. L’application vous propose trois boutons au niveau de son interface. L’un permet le scan du réseau, l’autre présente les informations de DHCP. Pour afficher l’adresse IP, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Actualiser ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.