Taille : 12.9 MB
Version : 4.48.1.0347 (with SPTD 1.84)
Système : Windows XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 2003 / 2008 / 2008 R2
Éditeur : Disc Soft Ltd
Prix : 14.90
Licence : Gratuit

DAEMON Tools Lite fait partie des meilleurs logiciels d’émulation de disques. Gratuit et facile d’utilisation ce logiciel ne consomme pas d’énormes ressources système et répond aux exigences de l’utilisateur. D’entrée de jeu l’émulation d’un lecteur de manière virtuelle peut ne pas être utile mais en réalité il joue un rôle important. En fait il permet d’insérer n’importe quel fichier image sur le système afin de gagner du temps et éviter de graver un CD et en plus le lecteur virtuel est plus rapide que le lecteur physique.

Avec la version Lite de DAEMON Tools Lite vous pouvez émuler plus de quatre lecteurs virtuels et il ne dispose pas de fonctionnalités additives contenues dans les versions Pro et assez développées et compatibles avec les lecteurs DVD HD et Blu-Ray. Vous pouvez également concevoir des fichiers image. Par contre cette mouture de DAEMON Tools Lite est idéale pour l’utilisateur lambda qui pourra facilement émuler deux lecteurs de façon simultanée.

Une fois que vous avez installé et redémarrer DAEMON Tools Lite une icône apparaitra sur la barre du système qui vous donnera accès aux différents outils et au menu d’état système à partir duquel vous pourrez utiliser les outils, accéder au menu dédié à la configuration. Pour ce faire, accédez au fichier de l’image et montez le comme un lecteur virtuel en utilisant DAEMON Tools Lite.

Notons que DAEMON Tools Lite prend en charge plusieurs formats (.b5t, .b6t, .bwt, .ccd, .cdi, .cue, .nrg, MDX, MDS, MDF, ISO, APE, FLAC, .pdi, .isz) et reste un programme un programme performant. Grâce à ce logiciel vous aurez à votre disposition une collection sans être obligé de la transportée. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier des rayures dont font souvent l’objet avec les CD physiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.