Taille : 87 KB
Version : 1.5
Système : Windows All
Éditeur : c't
Prix : 0
Licence : Gratuit

CTBIOS est un lecteur de BIOS. En effet, le Basic Input/Output System (BIOS) est le premier élément qui fonctionne lorsque vous allumez votre PC. C’est cet outil qui donne vie aux autres composants de l’ordinateur. Alors, lorsque vous lancez CTBIOS, l’information sera directement imprimée dans la fenêtre de ligne de commande.

CTBIOS est alors un outil d’analyse de la carte mère. Il vous donne aussi des informations sur le constructeur et le modèle. Il est doté d’une interface graphique conviviale. A ce titre, vous n’avez pas besoin de démo ni d’aide pour l’utiliser même si vous êtes débutant. Ceci, bien qu’il soit disponible en anglais. Plus intéressant, il est disponible gratuitement.

CTBIOS peut faire un diagnostic complet et gratuit du lecteur-graveur. Il peut faciliter aussi le calcul des voltages, ventilateurs et températures du PC. Cet outil est édité par Biosworld est compatible avec toutes les versions du système d’exploitation de Windows, à savoir Windows 97, Windows 98, Windows XP, Windows Me, Windows Vista, Windows Server, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, etc.

CTBIOS pourra donner aux utilisateurs, les paramètres pour étendre le spectre de son emploi. Avec cet outil, nous pouvons facilement lire les données conservées dans les mots de passe du BIOS et des détails sur le DMI et l’ESCD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.