Taille : 1 MB
Version : 2.2.18
Système : Windows All
Éditeur : Wolfram Podien
Prix : 17.95
Licence : Gratuit

CPUFSB est un programme qui vous permet de modifier les paramètres du bus système de votre ordinateur. Il faut toutefois noter que ce logiciel est développé pour les utilisateurs expérimentés. Avec ce programme, vous aurez la possibilité de modifier la fréquence de votre machine jusqu’à ses limites. Ceci vous permet d’améliorer les performances de l’ordinateur.

Bricoler avec le FSB peut être une tâche ardue et lourde de conséquences si on ne s’y connait pas. Cela peut entrainer des dommages irréversibles à l’unité de traitement. CPUFSB est le programme idéal pour faire ces genres de manipulations. Il est équipé pour gérer le PLL (Phase-Locked Loop) des circuits intégrés. Il fonctionne mieux en conjonction avec le logiciel CPUCool. Avec CPUFSB, vous pouvez modifier les paramètres des chipsets AMD et Intel.

De plus, la liste des cartes mère supportées et des fournisseurs de PLL peut être consultée à partir du programme lors de la sélection des options. Ainsi, vous pouvez choisir le type de chipset, le PLL et ensuite obtenir la fréquence du FSB de l’appareil et la mettre à la valeur souhaitée. CPUFSB vous permet aussi de vérifier la fréquence réelle ainsi que le multiplicateur. En outre, vous pouvez obtenir la sortie de PLL et afficher la chaine dans la case correspondante. Vous pouvez aussi essayer de régler la fréquence pour le système hors tension.

Vous pouvez meme choisir une valeur FSB qui entrera en vigueur au prochain démarrage de CPUCool. Les fréquences de bac 1 à 4 peuvent être ajustées manuellement, mais avec un soin particulier car les valeurs erronées sont susceptibles de nuire à la CPU et le rendre inutilisable. L’un des défauts que l’on peut noter pour ce programme est l’impossibilité de sauvegarder les paramétrages. CPUFSB fonctionne avec toutes les versions de Windows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.