Taille : 8.6 MB
Version : 8.4f
Système : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 2003
Éditeur : m5studio
Prix : 0
Licence : Gratuit

Codec, abréviation de Codage-Décodage est un dispositif de compression et de décompression des signaux numériques. Ce dispositif peut être un circuit intégré, un circuit électronique ou simplement un logiciel. La fonction principale de CODEC est d’encoder les flux ou signaux pour la transmission ou le stockage de données.

C’est un logiciel ou matériel qui met en œuvre un procédé de compression et de décompression des données au format formalisé. Les différents algorithmes de compression et de décompression peuvent correspondre à différents besoins de qualité de restitution, de limitation en termes de ressources processeur ou mémoire.

Le codec x264 permet de produire des flux vidéo sur la norme vidéo MPEG-4. Certains codecs sont libres et sont inventés par des développeurs d’application libres afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un total contrôle des médias qu’ils produisent eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.