Taille : 322 KB
Version : 1.0.5.3
Système : Windows All
Éditeur : CPUID
Prix : 0
Licence : Gratuit

ClockGen est un utilitaire simple et développé par CPUid. Il pourra être utilisé pour modifier plusieurs paramètres de la carte mère que ce soit une carte mère RealTek, IDT, Winbond, ICS, Cypress. Il est possible de modifier la vitesse de l’horloge du processeur, de la vitesse des ports PCI, PCI-Express, la fréquence de la RAM, la fréquence du FSB.

L’avantage avec ClockGen c’est qu’il est portable et n’exige pas d’installation préalable pour fonctionner. Cependant pour l’utiliser vous devez disposer de connaissances particulières et en cas de fausse manœuvre votre PC pourra peut-être endommagé.

Concernant l’interface on peut dire qu’elle n’est pas facile à comprendre et donne directement accès aux différentes fonctions. Mais avant de l’utiliser il est conseillé de fournir ou connaitre le type de PLL utilisé sur votre machine. En plus, le programme fonctionne avec n’importe quel processeur. Enfin, on peut dire que est le parfait outil pour l’overlocking, il permet de changer le GSB, le FSB, il dispose de plusieurs fonctions dédiées au monitoring utile pour optimiser les overlocks. Notons enfin, que son utilisation est gratuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.