Taille : 2,816 MB
Version : R15.057 Build RC89143
Système : Windows XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2003 / 2008 / 2008 64 bit / 2008 R2
Éditeur : MAXON Computer Inc
Prix : 995.00
Licence : Gratuit

Cinema 4D est un logiciel qui supporte la modélisation (primitives, splines, polygones), le texturage, l’animation et le rendu dans le domaine de la création 3D. Grâce à de nombreuses propriétés, il rend possible le dépliage UV, la création des textures par projection directe sur l’objet, l’illumination globale, des effets tels que les caustiques, occlusions ambiantes, profondeurs de champ et autres.

Par ailleurs, il comporte des fonctions pointues dans le cinéma à l’exemple d’outils de génération de fumée, de poussière, flammes etc. C’est un programme d’une importance capitale dans le domaine de la cinématographie car ajoutant aux effets habituels toute une panoplie d’effets physiques : animation de personnages, gestion de tissus, création de cheveux, poils, plumes, gestion avancée de particules., effets d’animation complexes, clonage d’objets, etc.

En outre, ses fonctions de NET Render permettent le rendu d’animations via un réseau intranet ou internet, par le biais d’un navigateur web ; celles de Sketch and Toon : permettent le rendu non-photo-réaliste : dessin, aquarelle, cellulo… Sa configuration requiert au minimum un Mac OS X 10.4 ou Windows XP / Vista / 7 ;1024RAM ; Processeur 2 GHz ; un Lecteur DVD ROMet un Quicktime 7. A noter que ce programme est compatible avec Windows XP, Windows Seven, Windows 8, Windows 98, 2000, 2003.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.