Taille : 766 KB
Version : 2.1.1
Système : Windows XP / Vista / 7 / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Technelysium Pty Ltd
Prix : 0
Licence : Gratuit

Chromas Lite est un logiciel performant et pratique, conçu pour vous aider à lire des fichiers de chromatogramme générés par les séquenceurs de Applied Biosystems et de Amersham. L’une des particularités de ce logiciel est qu’il est capable d’exporter et en même temps traiter des séquences sans pour autant modifier le format original des données. Le logiciel Chromas Lite est l’une des versions allégées de Chromas pro et Chromas jouit d’un soutien pour un large éventail de formats et des options d’analyse les plus avancées.

Le logiciel Chromas Lite est doté d’une interface conviviale et simple qui lui permet d’être accessible par tous. La plupart des fonctions de ce logiciel est concentrée dans des menus compacts, il dispose aussi d’une barre d’outils qui vous permet d’accéder facilement à ses plus importantes fonctions. Le logiciel est compatible avec les multiples versions de Windows : seven, XP, Vista, 98… Pour son bon fonctionnement, le logiciel Chromas Lite prend en charge plusieurs types de formats de fichiers chromatogramme comme : SCF, l’EDD, RDF, ABI et AB1. A partie du moment où les projets sont à portée de main, vous aurez accès à des séquences de copie et de chromatogrammes de recul, d’impression, des pics et une variété d’options qui incluent l’exportation.

En outre, si vous avez de la peine à retrouver des séquences avec le logiciel, il vous sera possible et facile de le faire. Pour cela, il vous suffit seulement de lancer des recherches des séquences avec l’aide d’un procédé qui consiste à faire correspondre des codes redondants. Les séquences ainsi retrouvés peuvent être exportées au format texte et au format FASTA ou encore enregistrées sous Applied Biosystems et au format SCF. Le logiciel Chromas Lite est capable de traiter des fichiers de génotypage, les afficher sous une liste de pics et par la suite les exporter au format CSV. Pour finir Chromas Lite vous donne la possibilité de copier toutes les données que vous avez en votre possession et de dans le presse papier et ensuite le coller soit directement dans une application tierce si vous le voulez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.