Taille : 8.3 MB
Version : 1.70 Beta 4 / 1.51
Système : Windows All
Éditeur : Albert L Faber
Prix : 0
Licence : Gratuit

CDex est un logiciel permettant de faire l’extraction de piste audio d’un CD et de les sauvegarder dans votre disque dur. Il arrive que vous ayez un CD audio de chansons et que vous souhaitiez prendre une chanson de ce CD pour le stocker dans votre disque ou même l’écouter dans votre téléphone mobile. L’extraction de cette pise audio n’est pas du tout facile. Alors pour faciliter cette opération, il vous faut un logiciel, en l’occurrence CDex pour faire de l’extraction et même de la conversion.

L’application CDex vous permet d’extraire des pistes audio d’un CD et de les convertir en MP3. En effet, pour qu’il y ait de la compatibilité entre vos fichiers audio sur CD et votre lecteur MP3, vous allez devoir extraire les pistes audio du CD et faire de la conversion en fichier MP3 ou encore en WAV. En fait, ce logiciel peut convertir vos fichiers audio dans le format MP3, AAC, WMA, MP2,  ou encore OGG, etc. de cette façon, vous pourrez écouter les chansons que votre CD audio sans pour autant utiliser le CD même dans le lecteur. De plus, vous avez la possibilité de faire des compilations.

Avec le logiciel CDex, vous avez la possibilité de télécharger automatiquement les détails relatifs au CD audio. En effet,  vous n’avez plus besoin de mentionner les informations de chansons. Ce logiciel se chargera de faire le téléchargement en se connectant à la base de données CDDB et ce, de façon automatique.

Avec la dernière version du logiciel CDex, vous n’aurez pas à vous soucier de bugs puisqu’ils sont assez rares. Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées afin que le logiciel fonctionne correctement. C’est une version performante qui doit être est prise en charge par un système multi-core, de binaires, et bien d’autres fonctions.

Si le logiciel CDex permet de faire des extractions et des conversions, il permet également d’enregistrer des fichiers audio que vous pouvez écouter sur le net, ensuite les convertir en format MP3. Enfin, CDex fonctionne sous Windows 7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.