Taille : 2.7 MB
Version : 1.01a
Système : Windows All
Éditeur : Jan Vorel
Prix : 0
Licence : Gratuit

Calaym formerly QuickPlayer est un lecteur media très populaire. Il s’agit d’un excellent lecteur audio composé d’un nombre impressionnant de fonctionnalités. Le programme supporte également plusieurs formats de fichiers. Avec son interface graphique très conviviale, vous avez les contrôles importants bien mis en évidence. En vue de faciliter son utilisation, le programme supporte les opérations glissé-déposer. Plusieurs boutons intuitifs permettent de contrôler la lecture des fichiers à savoir : pause, reprise, avance rapide, réglage de volume…

Aussi bien les utilisateurs novices et les experts sauront s’en sortir avec ce programme. Calaym formerly QuickPlayer offre à l’utilisateur deux niveaux d’utilisation. Les novices sauront apprécier les paramètres par défaut qui sont largement suffisant pour la plupart des tâches usuelles alors que les experts pourront configurer le programme à volonté pour qu’il réponde le mieux à leurs besoins.

Calaym formerly QuickPlayer est un programme extensible. Les utilisateurs pourront y adjoindre des plug-ins de leur choix pour démultiplier ses performances. En fonction du choix qu’ils auront fait (FModEx, Fmod or BASS), les utilisateurs pourront associer le plug-in qu’ils veulent. La version BASS est livrée avec plusieurs plugins notamment AAC, AC3, APE, CD, FLAC, MPC et WMA. Pour vous faciliter son utilisation, le programme supporte les raccourcis claviers.

Notez que vous pouvez toutefois les changer en vue d’obtenir les combinaisons que vous souhaitez. Le glisser-déposer facilite considérablement l’ajout de pistes audio pour la lecture. Il permet aussi de rapidement créer une liste de lecture contenant vos sons favoris. Vous pouvez choisir de contrôler la lecture des pistes en définissant une reprise de toutes les chansons, de la chanson courante ou la lecture d’une piste aléatoire.

En dehors de toutes ces fonctionnalités évidentes, Calaym formerly QuickPlayer met en œuvre également des fonctions totalement avancées. Il vous permet par exemple de lancer une station radio sur Internet. Calaym formerly QuickPlayer reprend les tentatives de lecture de piste automatiquement, une minute après l’échec. De plus, il vous fournit des informations relatives à la qualité du fichier que vous êtes en train de lire. Il vous affiche aussi la liste des derniers sons que vous avez écoutés dans une liste déroulante. Il s’agit d’un lecteur assez exhaustif avec toutes les fonctionnalités requises. Calaym formerly QuickPlayer est compatible avec Windows 8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.