Taille : 1.3 MB
Version : 7.8.2 Build 30489 / 8.0 Build 25431 Beta
Système : Windows All
Éditeur : BitTorrent, Inc.
Prix : 0
Licence : Gratuit

BitTorrent est l’un des protocoles les plus efficaces qui est conçu pour vous permettre de trouver et échanger des fichiers volumineux sur Internet. BitTorrent est un client facile d’accès, pas nécessaire de bidouiller dans les préférences avant de l’utiliser. Il se concentre sur l’essentiel. Une interface minimaliste, la liste des torrents en cours de chargement ainsi que les infos principales: upload, download, peers, estimation du temps restant.

Son interface est peu personnalisable, les statistiques quasi absentes. Seul un moteur de recherche intégré rajoute un peu de luxe (via la case “search bittorrent”). Contrairement aux autres logiciels Peer to Peer, BitTorrent ne partage que le fichier qui est en cours de téléchargement. En contre partie, le téléchargement démarre beaucoup plus rapidement qu’avec les autres logiciels et les débits sont très importants (il n’est pas rare de dépasser les 30ko/s sur un seul et unique téléchargement Bittorrent).Il fonctionne mal lorsque l’engouement pour le fichier s’est estompé (il n’y a en effet plus personne qui fourni de la bande passante pour ce fichier).

Sa manipulation est très simple puisqu’il vous suffit juste de cliquer sur un lien dans une page Web pour déclencher le téléchargement ; et il n’y pas malheureusement pas de moteur de recherche intégré au logiciel contrairement à ce que propose eMule. Le logiciel se lance tout seul en vous demandant juste de spécifier un répertoire de destination. Le logiciel vous donne aussi la possibilité de stopper le téléchargement quand vous le souhaitez tout en fermant la fenêtre du logiciel. Et pour le reprendre il vous suffit de sélectionner le même répertoire de destination que précédemment après avoir cliqué de nouveau sur le lien de téléchargement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.