Taille : 1.3 MB
Version : 0.27 Beta 4
Système : Windows 2K / XP / XP 64 bit / 2003
Éditeur : techPowerUp
Prix : 0
Licence : Gratuit

ATITool est un logiciel uniquement destiné aux possesseurs d’une carte graphique intégrant le chipset ATI. En effet, cet utilitaire à la particularité de pouvoir augmenter la fréquence du processeur graphique ainsi que la fréquence de la mémoire. Cette procédure permet ainsi d’augmenter les performances lors d’une visualisation 3D par l’ordinateur. Le logiciel ATITool est un utilitaire permettant d’améliorer de façon significative les performances des cartes graphiques équipées d’une puce ATI. Il détermine la fréquence du core et de la mémoire que votre carte supportera sans difficultés en calculant une scène en 3D.la qualité du rendu est évaluée par un examen des artefacts visibles sur l’image, ce qui vous permet d’obtenir un gain de performances considérable sans perdre en qualité. ATITool surveille aussi la température des composants et ajuste la vitesse de rotation des ventilateurs. Il est possible d’enregistrer des réglages et de les appliquer automatiquement au lancement d’une application particulière. Vous pouvez ainsi ménager votre carte lorsque vous utilisez Windows, et l’overclocker seulement lorsque vous jouez.

ATITool est une application d’overclocking conçue pour les cartes vidéo ATI. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de maximiser les performances de votre carte, tout en gardant un œil sur la chaleur des composants grâce au moniteur de température.  Il intègre un système de détection d’applications 3D (Direct3D 8, Direct3D 9, OpenGL) dans le but d’overclocker votre carte vidéo  quand cela est nécessaire. Des raccourcis peuvent être utilisés pour charger les profils au moment voulu.ATITool est très simple d’utilisation. Il vous suffit de créer un profil afin de pouvoir augmenter la puissance de la carte graphique. Augmenter la fréquence du processeur. En effet, augmenter la fréquence augmente en considération la température du GPU ainsi que de la mémoire. Cette procédure peut amener la carte graphique au paradis de l’informatique.  Ce logiciel intègre une fonctionnalité qui vous offre la possibilité d’augmenter les performances de la carte graphique automatiquement grâce aux deux fonctions « Find Max Core » et « Find Max Memory ». Par ailleurs, pour connaître la stabilité d’une carte graphique afin d’éviter tous plantages, la dernière fonction « Scan For Artifacts » permet de trouver les erreurs liées à l’overclocking. De ce faite, utilisant le cœur graphique au plus haut de ses capacités, cela évite bons nombres de problèmes.

0 / 5 0 Votes 0

Your page rank:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.