Taille : 103 MB
Version : Release 22.3
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit
Éditeur : Google
Prix : 0
Licence : Gratuit

Android SDK est un produit destiné aux développeurs de la plateforme Android. Ce programme vous fournit les librairies d’API ainsi que les outils de développement nécessaires à la création, au test et au débogage d’applications Android. Si vous êtes un nouveau développeur Android, il est recommandé de télécharger le module ADT afin de rapidement commencer à développer des applications. Il inclut les composants essentiels de Android SDK ainsi qu’une version de l’IDE Eclipse et un ADT (Android Developer Tools) pour rationnaliser le développement de vos applications Android. En un seul package, le module ADT comprend tout le nécessaire pour le développement d’applications : Eclipse + ADT plug-in, Android SDK Tools, Android Platform-Tools, la dernière plateforme Android, la dernière image système pour l’émulateur. Toutefois, si vous souhaitez utiliser une version existante d’Eclipse ou de tout autre IDE, vous devez plutôt optez pour une installation du SDK seul. Si vous disposez d’un IDE que vous souhaitez utiliser pour vos développements, la mise en place d’un nouveau SDK nécessite que vous téléchargiez SDK Tools. Ensuite, vous aurez à sélectionner les packages Android SDK additionnels à installer (à l’instar de la plateforme Android et l’image système). Si vous utilisez une version existante d’Eclipse, vous pouvez y ajouter le plug-in ADT.

Android SDK est en effet un kit de développement. Il comprend un débogueur, un émulateur basé sur QEMU, des bibliothèques logicielles, de la documentation, des tutoriaux ainsi que des exemples de code. Outre Windows, le SDK fonctionne également sur Linux et Mac OS. Avec le SDK, vous pouvez effectuer une capture d’écran de tout appareil connecté à un ordinateur par USB. Android SDK est à la portée des développeurs. En effet, toutes les versions du SDK comprennent l’intégralité du code source d’Android. Les développeurs ont alors la possibilité de créer leur propre version d’Android. Ce programme est compatible avec Windows XP (32-bit), Vista (32- or 64-bit), ou Windows 7 (32- or 64-bit).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.