Taille : 10.9 MB
Version : 1.5.0
Système : Windows All
Éditeur : Digital Matrix
Prix : 0
Licence : Gratuit

AirSnare est un logiciel qui vous offre la possibilité de surveiller votre réseau sans fil et de veiller à son bon fonctionnement. En effet, cet utilitaire met à votre disposition des outils qui vous permettront de détecter tout ordinateur qui essayera de se connecter sur votre wifi sans votre autorisation. L’application se chargera de vous fournir des données en rapport avec votre adresses MAC non admises et les requêtes DHCP qui ont été effectuées.

Dans le cas où AirSnare identifie une adresse non permise, il se chargera de lancer la fonction d’analyse des protocoles réseau Ethereal. Il vous offrira même la possibilité de procéder à l’analyse de votre réseau et de transférer des messages. Le programme comporte un système de détection d’intrusion qui est en capable de vous informer de toute tentative d’intrusion.

L’installation de ce logiciel nécessite une carte wifi 802.11b ainsi que d’autres composants comme WinPcap et Ethereal. Heureusement, ces derniers sont présents dans le programme d’installation. Pour vous faciliter la tâche, le logiciel vous proposera de définir une liste comportant l’ensemble des adresses MAC que vous autorisez. Ces adresses pourront être celles de dispositif comme l’ordinateur portable, l’imprimante et les routeurs. Le processus de suivi débutera à la fin de l’édition de la liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.