Taille : 48.5 MB
Version : XI 11.0.6 / X 10.1.9
Système : Windows 2K / XP / XP 64 bit / 7 / 8 / 8 64 bit / 2003 / 2008 / 2008 64 bit / 2008 R2
Éditeur : Adobe
Prix : 0
Licence : Gratuit

Adobe Reader est une application qui vous permet de lire, corriger, modifier, imprimer les fichiers au format PDF. Cette version est considérée comme étant la plus fiable pour lire les fichiers PDF car elle est dotée d’un mode de protection optimisé. Ce dernier gère à la fois les objets 3D, les images, les textes dans un espace distinct.

Ce logiciel est également compatible avec les eBooks les fichiers PDF multimédias, les albums photos conçus avec Photoshop. Adobe Reader peut facilement faire face aux différents programmes concurrents grâce à ses différentes fonctionnalités comme celui qui intervient dans le travail collaboratif pour faire des commentaires, des modifications, des corrections, des annotations, des surlignages, gérer des projets, les mails, les feuilles de calcul, les schémas, les vidéos. …

Adobe Reader dispose également d’un outil de partage de documents assez clair et ergonomique. Vous avez également à votre disposition deux options utiles pour l’envoi d’un fichier par mail. Une autre option vous donne la possibilité de partager des documents vers une adresse depuis Adobe SendNow mais pour utiliser cette fonction vous devez disposer d’un compte Adobe.

Cependant, Adobe Reader ne permet de pas d’interpréter, copier, coller, imprimer des documents. En fait la gestion d’un document dépend totalement des droits d’auteur. Ce qui fait qu’il est impossible d’utiliser certaines fonctionnalités surtout pour le simple utilisateur.

En outre, Adobe Reader propose une interface bien organisée et colorée en gris foncé comme les différents programmes édités par l’éditeur. Le lecteur offert par Adobe Reader devient plus rapide et plus léger, mais son installation demeure lourde.

Désormais, le logiciel intègre le mode « Sandbox » qui permet d’activer le code JavaScript afin de protéger les données contenues sur le fichier, vous avez également à votre disposition un mode « plein écran », vous pouvez apposer une signature manuscrite sur un document, une fonction baptisée « envoyer pour signature » vous donne la possibilité de vous connecter sur Adobe EchoSign pour inviter d’autres utilisateurs à poser une signature sur un document, il est possible d’utiliser les services en ligne offerts par Adobe, envoyer et sauvegarder des documents PDF avec la fonction citée plus haut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.