Taille : 61.4 MB
Version : 17.0 Build 42
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8
Éditeur : ACD Systems
Prix : 79.95
Licence : Gratuit

Dans le domaine du traitement ou de la gestion de la photo on peut dire que ACDSee est on ne peut plus une référence. Supplanté parfois par ses concurrents le logiciel poursuit sa route en se maintenant avec ses nouveautés qui font son succès. Ce programme supporte 100 formats de fichiers parmi lesquels figurent Gif, PNG, PSD, JPG, BMP, RAW. Et dispose d’une interface composée essentiellement de quatre onglets principaux : Afficher, Editer, Online, Gérer…

Depuis l’onglet Gérer il est possible de classer et surfer sur la collection des photos numériques en consultant les dossiers, en rangeant les albums, par lieux, personnes, lieux, par note, informations EXIF des fichiers, ou étiquette. L’onglet Afficher vous donne la possibilité d’utiliser la visionneuse. Celle-ci est composée de plusieurs fonctionnalités classiques : Zoom, rotation, diaporama et visionner les photos en choisissant entre le mode plein écran, fenêtre ou encore le mode cadre qui permet de zoomé sur un endroit précis, de faire une copie, une impression.

L’onglet Editer est très simple et facilite la mise en valeur des photos grâce à un outil qui permet de sélectionner, réparer les yeux rouges, permet d’ajouter du texte, des bordures, permet de corriger géométriquement, de corriger, la couleur, la lumière, l’exposition, d’améliorer la netteté, la tonalité, le flou, la clarté… en outre, ACDSee dispose d’un service en ligne qui propose deux Go de stockage gratuit facilitant ainsi le partage des albums et des images par mail, ou encore par réseaux sociaux Facebook, Twitter, graver les photos sur des supports comme les CD, DVD, faire des tirages sur papier…

Notons que l’utilisation de ce logiciel est réservée aux professionnels et aux utilisateurs amateurs. Ils pourront ainsi utiliser ACDSee pour afficher les pièces jointes, les fichiers. Le logiciel supporte UNICODE qui facilite l’affichage des images quelle que soit leur taille. L’autre fonction de ACDSee est de vous permettre de retoucher vos images en changeant leur dimension de façon simultanée, de traiter plusieurs photos à la fois, de les faire pivoter, renommer, de concevoir des catégories de photos, de les créer par mots-clés.

Le logiciel met à votre disposition un moteur de recherche intégré pour facilement retrouver vos photos. Vous pouvez également retrouver les photos par événement, calendrier, anniversaire, vacances… d’autre part, ACDSee vous donne la possibilité de créer des diaporamas de vos photos incluant un fond sonore et l’application des effets de couleur. L’autre fonction est celle de vous permettre de tirer des photos en créant des tailles d’impression choisie, de tirer les pages sur une seule page. Mais ACDSee ne pouvait créer un programme sans ajouter le coté sécurité.

En effet, il est possible de protéger les photos en synchronisant, en sauvegardant, les dossiers d’images sur un disque dur externe ou une clé USB ou encore programmer les stockages. En clair, ACDSee est un logiciel complet avec lequel vous pourrez facilement gérer vos photos depuis son interface claire et facile à utiliser. Ainsi vous ne pourrez plus rien perdre de vos photos car elles seront classées dans une base de données performante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.